Compilations

Les meilleurs films de cannabis

Pineapple express

Croyez-le ou non, en date d’aujourd’hui, il est légal d’acheter et consommer du cannabis en territoire canadien. Incroyable non? Côté cinématographique, qu’on soit d’accord ou pas, qu’on en consomme ou pas, il reste que plusieurs films très divertissants ont été produits avec la fameuse plante verte en avant plan. Étant donné les circonstances, pourquoi bouder notre plaisir? Pour le meilleur et pour le pire, voici donc une liste (pas du tout scientifique et sans ordre particulier) des meilleurs films impliquant du cannabis. Vous avez d’autres suggestions? N’hésitez pas à nous en parler dans la section Commentaires ou bas de la page!

DUDE, WHERE'S MY CAR? (2000)

Jesse et Chester, deux fêtards d’une vingtaine d’années, ont passé une nuit incroyable. Malheureusement, à leur réveil, ils ne se rappellent plus de rien, y compris de l’endroit où ils ont garé leur voiture. Or, celle-ci contenait les précieux cadeaux d’anniversaire qu’ils avaient achetés pour leurs petites amies jumelles, Wanda et Wilma.Jesse et Chester ont beau leur expliquer que le véhicule, où se trouvaient les cadeaux, a disparu, elles ne veulent rien entendre. Une seule solution s’offre à eux : retourner sur leurs pas afin d’enquêter sur les événements de la veille et la disparition de leur voiture. Il s’est forcément passé quelque chose de spécial pour qu’ils n’aient plus souvenir de quoi que ce soit. Et comment se fait-il qu’ils soient devenus les coqueluches de toutes les filles ?

Avec Ashton Kutcher et Sean William Scott.

HAROLD & KUMAR GO TO WHITE CASTLE (2004)

Harold et Kumar, deux colocataires amateurs de ganja, tombent sur une publicité du fast-food de luxe White castle, et décident de tout entreprendre pour manger ces délicieux burgers. Sur le chemin, ils seront confrontés à la police, à des rednecks et à encore beaucoup d’autre épreuves tout en cherchant de quoi fumer.

Avec John Cho et Kal Penn.

THE BIG LEBOWSKI (1998)

Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu’un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d’argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n’est pas marié. C’est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d’un dédommagement auprès de son richissime homonyme…mer.

Avec Jeff Bridges et John Goodman.

PINEAPPLE EXPRESS (2008)

Dale Denton et Saul Silver n’ont vraiment rien en commun, sauf le Délire Express, une variété très rare de marijuana que Saul vend à Dale. Une nuit, ce dernier est témoin d’un meurtre commis par une redoutable baron de la drogue et sa complice dans la police. Sous le coup de la panique, il abandonne son herbe sur la scène du crime… Alors que cet indice conduit directement à eux, Dale et Saul n’ont pas d’autre choix que de s’enfuir pour sauver leur vie. Ils vont vite découvrir que leur paranoïa n’est pas uniquement due à ce qu’ils fument : des tueurs déchaînés prêts à tout les pourchassent réellement pour les éradiquer. Le point positif ? Ils peuvent devenir amis… s’ils survivent.

Avec Seth Rogen et James Franco.

BILLY MADISON (1995)

Afin d’hériter de l’empire hôtellier de son père, un homme immature et fainéant doit retourner à l’école.

Avec Adam Sandler et Bridgette Wilson.

TED (2012)

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Avec Mark Wahlberg et Mila Kunis.

DAZED AND CONFUSED (1993)

Les aventures d’étudiants dans une université lors de leur dernier jour de cours en mai 1976…

Avec Jason London et Rory Cochrane.

THIS IS THE END (2013)

Des acteurs américains réunis dans la villa de James Franco doivent faire face à la fin du monde…

Avec James Franco et Jonah Hill.

HOW HIGH (2001)

Deux lascars, Silas et Jamal, cultivent une variété de marijuana qui donne la possibilité à quiconque la consomme d’augmenter exponentiellement son Q.I. L’absorption régulière de cette drogue va leur permettre d’accéder à la prestigieuse université de Harvard.

Avec Method Man et Redman.

JAY AND SILENT BOB STRIKE BACK (2001)

Un beau jour, Jay et Silent Bob, deux glandeurs patentés du New Jersey, apprennent que leur ami Banky les a trahis. Bluntman et Chronicle, les héros de bande dessinée qu’ils ont inspirée, vont devenir des stars : les studios Miramax sont sur le point de tourner une adaptation cinématographique de leurs aventures. Sans avertir, ni dédommager les principaux intéressés. Jay et Silent Bob décident alors de se rendre en Californie pour stopper le tournage du film…

Avec Kevin Smith et Jason Mewes.

N’oubliez pas de partager et commenter cet article au bas de la page!

[mycred_hide_if balance=”10″ ctype=”mycred_default”]

Devenez membre V.I.P. dès maintenant! C’est gratuit et tout à votre avantage! Accumulez des points de diverses façons en parcourant Planlarge.ca et soyez récompensés en ayant accès à du contenu et des événements exclusifs! Déjà membre? Connectez-vous! ★

[/mycred_hide_if]
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
111