Actualité

Shawn Mendes rend hommage au film Lost in translation dans son dernier vidéoclip (AJOUT 2/11/18)

Ce n’est pas du tout subtil, et on adore! Dans son plus récent vidéoclip, tourné pour la chanson Lost in Japan, Shawn Mendes rend un brillant hommage au film culte Lost in translation.

Lost in translation (2003), de la réalisatrice Sofia Coppola, raconte l’histoire de Bob Harris, un acteur à la carrière instable, en voyage au Japon afin d’y tourner une publicité de whisky. Lors de son séjour, il fera la rencontre inattendue de Charlotte, une jeune femme récemment diplômée qui lui tombera dans l’oeil.

Mettant en vedette Bill Murray et Scarlett Johansson, le film est une oeuvre très respectée des cinéphiles et a récolté une multitude de prix, notamment celui du meilleur scénario aux Oscars de 2004.

Dans le vidéoclip, Shawn Mendes campe évidemment le rôle de Bill Murray, tandis que Alisha Boe (13 raisons) prend la place de Scarlett Johansson. Tout comme le film, l’intrigue prend place à Tokyo et à multiples reprises, nous avons droit à une reconstitution pour le moins épatante et délicieuse des scènes mémorables de Lost in translation.

À titre d’exemple, notons un hommage bien senti à l’affiche du film, ainsi qu’une revisite de la scène de l’ascenseur, du karaoké, du mur zébré et bien entendu, une reconstitution en règle de la publicité de whisky. Pour saisir l’ampleur de la référence, nous vous suggérons de consulter la galerie photo comparant les deux oeuvres, plus bas sur cette page à la suite du vidéoclip.

Shawn Mendes, de son vrai nom Shawn Peter Raul Mendes, est un chanteur-compositeur canadien né le 8 août 1998 à Toronto. Véritable phénomène de la scène musicale pop, enchaînant les succès à un rythme effréné, il a notamment remporté le prix du meilleur artiste au MTV Europe Music Awards de 2017.

Une chose est certaine, il est surprenant et agréable de constater que Shawn Mendes, âgé de 5 ans lors de la sortie du film Lost in translation, se soit fait un point d’honneur d’y rendre hommage. C’est pour dire à quel point le long-métrage a marqué les esprits.

AJOUT 2/11/18 : Shawn Mendes vient tout juste publier des images du tournage, que vous pouvez visionner plus bas sur cette page. 

MAKING OF (AJOUT 2/11/18)

SUR APPLE MUSIC

Connectez-vous à votre compte pour ajouter ce titre à votre bibliothèque!

BANDE-ANNONCE DU FILM

GALERIE D'IMAGES DE COMPARAISON

[wb_vc_before_after_image_comparison before_image=”5225″ after_image=”5219″ image_size=”medium_large”]
[wb_vc_before_after_image_comparison before_image=”5213″ after_image=”5214″ image_size=”medium_large”]
[wb_vc_before_after_image_comparison before_image=”5207″ after_image=”5212″ image_size=”medium_large”]
[wb_vc_before_after_image_comparison before_image=”5205″ after_image=”5208″ image_size=”medium_large”]
[wb_vc_before_after_image_comparison before_image=”5209″ after_image=”5211″ image_size=”medium_large”]

N’oubliez pas de partager et commenter cet article au bas de la page!

[mycred_hide_if balance=”10″ ctype=”mycred_default”]

Devenez membre V.I.P. dès maintenant! C’est gratuit et tout à votre avantage! Accumulez des points de diverses façons en parcourant Planlarge.ca et soyez récompensés en ayant accès à du contenu et des événements exclusifs! Déjà membre? Connectez-vous! ★

[/mycred_hide_if]
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry