Actualité

ICI TOU.TV dévoile sa nouvelle programmation!

Hier matin, les journalistes étaient conviés au lancement de la saison 2018-2019 de la plateforme de diffusion en ligne ICI TOU.TV à la Maison de Radio-Canada. En compagnie de Dominique Chaloult (Directrice générale de la télévision de Radio-Canada), Christiane Asselin (Première directrice d’ICI TOU.TV) et Véronique Cloutier (pour VÉRO.TV), nous avons eu droit à une liste épatante de primeurs, de nouveautés et de retours.

Appuyés par des bandes-annonces et des extraits aussi savoureux qu’intrigants, nous pouvons vous certifier que vous en aurez plein la vue, en plus d’avoir la forte envie de prendre la fuite, tellement vous vous sentirez commettre un vol en payant tout cela seulement 6,99$ par mois et parfois rien, puisque plusieurs nouveautés seront disponibles dans la section gratuite.

Sans plus tarder, plongeons dans le vif du sujet et allons-y avec une petite présentation des titres de fiction qui ont le plus retenu notre attention.

Dans les prochains jours, gardez un oeil sur notre page Calendrier, qui sera mise à jour avec les nouveaux titres.

Accédez à ICI.TOUV en cliquant juste ici.

ICI TOU.TV

Ce n’est pas parce que c’est gratuit que c’est pingre! En effet, Radio-Canada ne se montrera pas du tout avare en offrant au public plusieurs projets de qualité sans avoir besoin d’un abonnement.

Du côté des nouvelles productions originales, nous attendons avec impatience l’irrévérencieuse série d’animation Bébéatrice (14 novembre), mettant en vedette Guy A Lepage et Mélissa Désormeaux-Poulin, qui raconte le quotidien farfelu d’une famille et de leur cocasse petite fille. Rare oeuvre d’animation québécoise qui semble s’adresser autant aux enfants qu’aux adultes, c’est une occasion à ne pas manquer.

Du côté dramatique, la série Germain s’éteint (janvier 2019) promet, y allant d’une proposition aussi originale qu’étonnante en se posant la question suivante: qu’arriverait-il si, comme les appareils électroniques, nous avions une date de péremption? Découvrant ainsi son obsolescence programmée, Germain (Marc-André Coallier) sera aux prises avec une déconcertante situation. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est une intrigue bien de notre époque!

Fourchette (mars 2019), est une comédie dramatique relatant l’histoire de Sarah, une jeune auteure de 26 ans qui prend la décision surprenante de mettre fin à sa relation avec Samuel après plusieurs années de vie commune et ce, malgré leur amour encore bouillant. Sous la plume aiguisée de Sarah-Maude Beauchesne, qui tient également le rôle titre en compagnie de Guillaume Laurin et Magalie Lépine-Blondeau, cette série promet de nous faire vivre une montagne russe de sentiments aussi puissants que paradoxaux.

Du côté des retours, toujours en productions originales, notons la cinquième saison de En audition avec Simon (février 2019), la série de Simon-Olivier Fecteau qui n’a plus besoin de présentations et est toujours aussi efficace après toutes ces années.

Terreur 404 (31 octobre, à temps pour l’Halloween), un suspense d’horreur qui par son genre, ajoute un peu d’épices à l’univers télévisuel québécois, est de retour pour une deuxième saison et mettra de l’avant une impressionnante distribution, avec notamment Marc Messier, Julie Le Breton, Guy. A Lepage et Alexandre Goyette.

L’âge adulte (avril 2019), nous enlacera de son jouissif humour absurde pour une troisième saison, quand Lucille-Maude est victime d’un bête accident en revenant d’Afrique et se retrouve plongée dans le coma… Quand on se rappelle ce qui est arrivé la dernière fois qu’un personnage est tombé dans le coma, il faut être paré à toute situation!

Sinon, notons entre autres le retour de L’Ascenceur (mars 2019) et Marika (juin 2019), cette dernière étant la première série jeunesse de la plateforme.

ICI TOU.TV EXTRA

Du côté de l’EXTRA, la section payante de la plateforme (dans tous les sens du terme!), plusieurs primeurs seront mises de l’avant. En d’autres mots, les abonnés auront le privilège de visionner avant tout le monde plusieurs nouveautés originales très attendues.

Pour débuter, comment ne pas parler de la série Le Monstre (février 2019), racontant les difficultés d’une jeune femme à s’extirper d’une relation violente et nocive. Écrit par Chantal Cadieux et réalisé par Patrice Sauvé, la série met en vedette l’étoile montante Rose-Marie Perreault ainsi que Mehdi Meskar et Macha Limonchik. Rappelons que Le Monstre est inspiré de l’histoire vécue et racontée par la comédienne Ingrid Falaise dans son livre du même nom, paru aux Éditions Libre Expression et vendu à ce jour à plus de 70 000 exemplaires.

Les bogues de la vie (mars 2019), adoptant un ton beaucoup plus léger, est une comédie romantique sur les amours improbables d’un concepteur de jeux vidéo et d’une avocate ambitieuse. Avec Charles-Alexandre Dubé et Charlotte Aubin, la sympathique série promet certainement de transformer certains d’entre nous en boulimiques télévisuels!

Du côté des autres titres originaux, mentionnons Les magnifiques, Lâcher prise et Les pays d’en haut, qui offriront également quelques épisodes en primeur dans le courant de la saison.

VÉRO.TV

La prolifique branche de Véronique Cloutier, VÉRO.TV, participera également à la fête avec de très belles surprises.

Pour débuter en grand, la plateforme présentera en primeur la très attendue deuxième saison de Plan B à partir du 7 novembre. Mettant en vedette Sophie Lorain, l’histoire racontera les péripéties d’une populaire animatrice qui croit avoir négligé sa fille. Évidemment, elle désirera revenir en arrière pour réparer les pots cassés. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a hâte que les deux Hommes en noir sonnent de nouveau à notre porte!

La règle de 3 (mars 2019), nouvelle comédie surréaliste mettant en vedette Léane Labrèche-Dor et Mickaël Gouin, qui ont également signé le scénario, promet de nous faire vivre quelque chose d’aussi éclaté que différent! En effet, chaque épisode représentera une étape à surmonter pour Laurence et Fred, un jeune couple attendant un bébé. Même s’ils s’aiment encore, ils décident de se séparer avant que ça aille mal, tout en projetant d’élever leur enfant ensemble… Radio-Canada nous a présenté un extrait, qui a provoqué plusieurs rires dans la salle. Avec raison! Nous sommes les premiers à déjà trépider d’impatience.

De retour pour une deuxième saison, la charmante comédie Papa épique (avril 2019) continuera de présenter une situation rafraîchissante, mettant de l’avant un père impliqué qui décide rester au foyer pour élever les enfants. La série met en vedette Jean-Philippe Perras et Julie Ringuette.

Sinon, VÉRO.TV présentera plusieurs productions documentaires qui vaudront le détour, et message important pour tous les utilisateurs,Véronique Cloutier fait dire que oui, à la demande générale, la populaire série américaine Younger sera de retour pour une quatrième saison en janvier prochain🙂

EN CONCLUSION

En conclusion, le moins qu’on puisse dire c’est WOW! Si on part du fait que cet article ne cite pas l’ensemble des titres discutés lors de la conférence de presse, ça nous fait une plateforme hautement vivante, diversifiée et divertissante!

Si on ajoute à cela les acquisitions, les diffuseurs partenaires et le fait que ICI TOU.TV a récemment procédé à une mise à jour nous permettant d’écouter la télé de Radio-Canada en direct à partir de l’application, nous avons ici une expérience complète qui risque de retenir de plus en plus d’auditeurs.

ICI TOU.TV a enregistré 352 millions de visionnements depuis sa création, un chiffre qui a de quoi impressionner. Gageons toutefois qu’il augmentera encore.

Et vous? Qu’allez-vous écouter? Laissez-nous savoir dans la section Commentaires au bas de la page!

Bon visionnement 🙂

N’oubliez pas de partager et commenter cet article au bas de la page!

[mycred_hide_if balance=”10″ ctype=”mycred_default”]

Devenez membre V.I.P. dès maintenant! C’est gratuit et tout à votre avantage! Accumulez des points de diverses façons en parcourant Planlarge.ca et soyez récompensés en ayant accès à du contenu et des événements exclusifs! Déjà membre? Connectez-vous! ★

[/mycred_hide_if]
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry