Actualité

The haunting of Hill House | La fin n’est peut-être pas celle que vous croyez!

**ATTENTION! SPOILERS!!**

Suite à notre analyse, vous pensiez qu’on avait fini de parler de la série de Netflix The haunting of Hill House? Eh bien non!

Tout comme l’inquiétante demeure des Hill qui s’immisce et s’incruste sournoisement dans les esprits de ses occupants, la série d’épouvante continue de nous hanter bien longtemps après son visionnement et aujourd’hui, le comédien Oliver Jackson-Cohen en remet, dévoilant un nouvel élément qui risque de complètement changer votre perspective de l’intrigue et sa finale.

Effectivement, en entrevue pour parler de son rôle avec The Wrap, l’interprète de Luke y est allé d’une observation et d’une théorie qui surprend autant qu’elle porte à réfléchir.

Vous vous souvenez de la chambre rouge? À travers la série, la fameuse pièce transporte à leur insu les personnages dans un monde parallèle, leur faisant vivre des choses effroyables pour ensuite mieux les manipuler dans le monde réel.

Cependant, tout comme la famille Hill, nous découvrons seulement au tout dernier épisode ce subterfuge, revoyant alors avec stupéfaction tous les moments qui ont été influencés par cette pièce maudite. Tous? Du moins, c’est ce qu’on croyait jusqu’à aujourd’hui.

Il y a cette chose qui arrive quand nous sommes dans la chambre rouge… À chaque fois qu’un des enfants se retrouve dans cette pièce, un élément de la fantaisie est rouge. Une toute petite chose. Pour Luke, quand il se retrouve dans la chambre d’hôtel, les souliers Converse qu’il porte depuis le début de la série deviennent soudainement rouges. C’est tellement subtil que tu peux à peine t’en apercevoir. Aussi, je pense que Steven porte une combinaison rouge dans sa vision.

L’aviez-vous remarqué? En tous les cas, quand on regarde de plus près, on se rend compte que l’acteur a bel et bien raison.

Sachant cela, il devient intéressant de revisionner certaines séquences pour s’assurer que nous avions bien cerné la différence entre le rêve et la réalité. Seulement, ça ne s’arrête pas là. En effet, en prenant ce nouvel élément en considération, le comédien nous fait remarquer que même la fin pourrait ne pas être celle que tout le monde avait déjà prise pour acquise.

Et alors il y a cette chose à la fin… C’est Kate (Siegel), qui joue Theo, qui me l’a fait remarqué. Un truc avec le gâteau de sobriété de Luke. Elle m’a dit: le gateau est rouge… Et sur le plateau j’ai fait: oh mon Dieu! et elle a répliqué: crois-tu que?… J’ai alors demandé à Mike (Flanagan, le réalisateur) ce qu’il en était et il m’a répondu: je ne sais pas!.. Alors, je ne peux pas savoir si je suis seulement fou ou si c’est un détail qui signifie vraiment quelque chose.

Déstabilisant non? Ce l’est encore plus quand on sait que le réalisateur refuse de confirmer ou non la chose, laissant ainsi planer le suspense!

Alors, d’après-vous, la fin heureuse qu’on nous a présentée est-elle bien réelle? Est-ce que Luke arrive à vaincre sa dépendance? Est-ce que la famille Hill arrive finalement à s’extirper des visions de la chambre rouge ou au contraire, comme semble le suggérer le rouge du gâteau dans la scène finale, elle en est encore plus prisonnière que jamais?

Pour l’instant, nous ne pouvons y aller que de multiples théories, mais une chose est certaine, nous souhaitons ardemment l’annonce d’une saison 2 pour être fixé hors de tout doute.

Pour visionner la première saison de The haunting of Hill House sur Netflix, c’est juste ici.

N’oubliez pas de partager et commenter cet article au bas de la page!

[mycred_hide_if balance=”10″ ctype=”mycred_default”]

Devenez membre V.I.P. dès maintenant! C’est gratuit et tout à votre avantage! Accumulez des points de diverses façons en parcourant Planlarge.ca et soyez récompensés en ayant accès à du contenu et des événements exclusifs! Déjà membre? Connectez-vous! ★

[/mycred_hide_if]
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry