Actualité

La bande-annonce du nouveau Roi Lion comparée au film original!

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la sortie d’un remake du Roi Lion ne passe pas inaperçue!

Effectivement, la première bande-annonce de la nouvelle mouture du grand classique de 1994 a enregistrée pas moins de 224,6 millions de vues dans les premières 24h, établissant ainsi un nouveau record de visionnement. Au préalable, Avengers : la guerre de l’infini détenait la palme avec 238 millions.

Tous ces chiffres sont incontestablement impressionnants, mais un grand engouement crée de grandes attentes et cette relecture de Disney n’échappera certainement pas au regard averti des fanatiques et nostalgiques du film original. Effectivement, il ne serait pas farfelu d’avancer que le public, bien que fébrile à l’idée d’une reprise, ne désire pas non plus que l’oeuvre qui a bercé leur enfance soit dénaturée et bafouille ainsi un souvenir immaculé.

Et bien, rassurez-vous, IGN a fait un travail de moine en comparant la nouvelle bande-annonce aux images du film original et force est de constater que le coeur d’enfant qui sommeille en nous ne sera pas du tout déçu! En effet, les deux versions sont à proprement dit identiques, la seule différence étant évidemment la nouvelle technique d’animation, beaucoup plus réaliste et désirant reproduire le plus fidèlement possible de réels animaux. Une telle approche donne un aspect nettement plus dramatique à l’histoire, ce qui risque de faire vivre bien des émotions aux spectateurs puisque la version originale était déjà reconnue pour son ton sombre, malgré un esthétisme coloré.

Ceci dit, chaque médaille a deux côtés et si on fait un remake pour ainsi dire identique à l’original, alors pourquoi le faire en premier lieu? Évidemment, Disney n’est pas étranger à la source de revenu facile que constitue la fibre nostalgique (voir les récentes révisions de La belle et la bête et Le livre de la jungle, pour ne nommer que ceux-là), mais c’est également une brillante façon de faire d’une pierre deux coups en introduisant l’histoire à une toute nouvelle génération, tout en faisant plaisir à la première.

Le Roi Lion, réalisé par Jon Favreau, sera en salles le 19 juillet 2019.

BANDE-ANNONCE DU FILM ORIGINAL (1994)

BANDE-ANNONCE DU NOUVEAU FILM (2019)

N’oubliez pas de partager et commenter cet article au bas de la page!

[mycred_hide_if balance=”10″ ctype=”mycred_default”]

Devenez membre V.I.P. dès maintenant! C’est gratuit et tout à votre avantage! Accumulez des points de diverses façons en parcourant Planlarge.ca et soyez récompensés en ayant accès à du contenu et des événements exclusifs! Déjà membre? Connectez-vous! ★

[/mycred_hide_if]
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry