Actualité

IGA nous imprègne de la magie des fêtes dans une sublime publicité!

Wow! D’une manière magnifique et émouvante, IGA nous plonge dans la féérie des fêtes et nous rappelle avec éloquence le pouvoir magique de la nourriture avec sa toute dernière publicité: La Collation du père Noël.

Un peu à la manière Apple, en oubliant le produit et en mettant de l’avant les valeurs et l’impact que l’entreprise souhaite avoir dans la vie des gens, IGA nous illustre les nombreuses vertus de la bouffe. Ici, on nous raconte l’histoire du petit Nico qui, au fil des années, développe et raffine sa passion pour la nourriture, celle-ci étant synonyme de joie et étant à la base de sa relation avec Noël. Effectivement, de l’assiette de biscuits laissée au Père-Noël en passant par les élaborés buffets des fêtes, IGA nous rappelle que la qualité de la bouffe ne se mesure pas nécessairement à son goût, mais surtout aux souvenirs qu’elle engendre. Incontournable, la nourriture est ici le catalyseur, la prémisse autour de laquelle non seulement les familles se rassemblent, mais transmettent leur héritage.

Avec d’émouvants personnages et un scénario bien ficelé s’approchant plus du film que de la publicité, en plus d’une magnifique technique d’animation, le géant de la nourriture s’assure non seulement de se distinguer, mais de rejoindre les familles dans un langage que toutes les générations comprennent.

Conceptualisé par Sid Lee et réalisé par Studio Mathematic, le projet a requis plus de six mois de travail et a monopolisé plus d’une quarantaine de personnes à Montréal et Paris. D’ailleurs, ne manquez pas de regarder le making of au bas de cette page!

Sur ce, Joyeuse Bouffe!

Annonceur: IGA – Carl Pichette, Nancy Champagne, Alexandra Monti | Agence: Sid Lee | Direction de création exécutive: Alex Bernier | Direction de création: Julie Desrochers | Création: Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté, Julien Poisson | Service-conseil: France Wong, Brian Feeny, Noémie Martin, Catherine Savoie Production: Sid Lee Studio – Carolyne Goyette, Julie Beaudoin | Production: Studio Mathematic – Alexandre Pagot (production), Fabrice Fiteni Réalisation, musique et son: Les Classels, Cult Nation | Médias: Carat

MAKING OF

N’oubliez pas de partager et commenter cet article au bas de la page!

[mycred_hide_if balance=”10″ ctype=”mycred_default”]

Devenez membre V.I.P. dès maintenant! C’est gratuit et tout à votre avantage! Accumulez des points de diverses façons en parcourant Planlarge.ca et soyez récompensés en ayant accès à du contenu et des événements exclusifs! Déjà membre? Connectez-vous! ★

[/mycred_hide_if]
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11