Actualité

Quelle est la suite pour Marvel après Avengers: Endgame? Voici tout ce qu’on sait.

Le 26 avril dernier, Avengers: endgame (lisez notre critique du film juste ici) a pris d’assaut les écrans du monde entier, mettant ainsi fin d’une manière spectaculaire à une saga titanesque démarrée il y a 11 ans avec Iron Man. Assemblée avec ingéniosité, on parle au final d’une intrigue évoluant sur un grand total de 22 films. C’est un événement sans précédent et le public était d’ailleurs au rendez-vous, puisque Avengers: endgame est en voie de dépasser Avatar pour devenir le film le plus lucratif de l’histoire.

En tant que public, après s’être investi dans un si long crescendo et après avoir subi une catharsis aussi bouleversante, on pourrait croire qu’on est vidé, qu’on a plus de place pour en prendre plus. Ceci dit, c’est sans compter sur les volontés de Disney, qui compte bien faire fonctionner sa magie à plein régime et nous convaincre que notre appétit est insatiable.

Effectivement, au lendemain de la conclusion de ce qui s’appelle officiellement la saga de l’Infini ou la phase 3 du MCU (Marvel Cinematic Universe), il y aura définitivement une phase 4. Est-ce le début d’une autre grande épopée qui s’échelonnera sur plus d’une décennie? Ça, personne ne le sait. Ce qu’on sait, cependant, c’est que la phase 4 prendra grand avantage des nouvelles plateformes disponibles (Disney +, Hulu) et du côté du contenu, bien que Disney ait prévu dévoiler officiellement ses plans qu’un peu plus tard dans l’année, il y a tout de même certains éléments que nous pouvons avancer avec certitude. D’autres proviennent de spéculations et de déductions, mais ne sont pas moins dignes de mention pour autant.

Sans plus tarder, voici donc rassemblé absolument tout ce que nous savons (ou croyons savoir) sur le futur et la phase 4 du MCU.

ATTENTION! SPOILERS!

CINÉMA

SPIDER MAN: FAR FROM HOME (PHASE 3)

STATUT: Confirmé | CASTING: Zendaya, Tom Holland et Jake Gyllenhaal | DATE DE SORTIE: 2 juillet 2019

Malgré les apparences, Avengers: endgame n’était pas le dernier film de la phase 3. C’est plutôt Spider-Man: far from home qui tient ce rôle. Surprenant? Je vous le concède. Ceci dit, cette information n’est pas une rumeur, elle provient de la bouche même du grand manitou du MCU, Kevin Feige. Les raisons exactes de cette décision restent inconnues, mais espérons que cela s’éclaircira un peu en visionnant le film. Il se peut cependant que cette classification ait plus à voir avec des raisons administratives que créatives.

Qu’à cela ne tienne, on a surtout hâte à la sortie de Far from home pour saisir à sa juste valeur l’impact des événements de Endgame et pour en apprendre plus sur les multiverses qu’évoque la bande-annonce. Surtout, il sera intéressant de vivre l’introduction d’un nouveau personnage en l’intriguant Mysterio qui, malgré qu’il soit reconnu dans les B.D. comme un ennemi de Spider-Man, apparait comme un allié dans les images que nous avons vues jusqu’à maintenant.

Sinon, il est important de noter que Tom Holland a signé un contrat pour trois films solos. Nous pouvons donc nous attendre à un Spider-Man 3 éventuellement.

BLACK WIDOW

STATUT: Confirmé | CASTING: Scarlett Johansson, Florence Pugh, Emma Watson, David Harbour | DATE DE SORTIE: fin 2020 (à confirmer)

Ne vous emballez pas trop vite: un film sur Black Widow ne signifie pas nécessairement que la populaire héroïne ait survécu à son tragique destin dans Endgame. En effet, bien qu’on en sache très peu sur l’intrigue, le film est réputé être un prequel et l’histoire se déroulera donc avant sa mort. À quel moment exactement? Avant tout ce qu’on a déjà vu ou en parallèle? Pour notre part, nous prédisons un film sur ses origines mais… allez savoir. Ce qu’on sait cependant, c’est que le tournage vient tout juste de commencer et que le film est réalisé par Cate Shortland.

BLACK PANTHER 2

STATUT: Confirmé | CASTING: Chadwick Boseman | DATE DE SORTIE: 12 février 2021 (à confirmer)

Après le succès fulgurant du premier volet, autant public que critique, il n’est pas surprenant d’apprendre que les studios ont donné le feu vert à une suite, avec le réalisateur Ryan Coogler toujours à la barre. Si très peu a filtré concernant l’intrigue, on peut toutefois se douter que l’histoire se déroulera après les événements de Endgame, maintenant que le peuple du Wakanda a ouvert ses portes au reste du monde. Qui plus est, une théorie circule abondamment sur le web stipulant que Namor the submariner sera le prochain ennemi de Black Panther. Intrigante, la théorie se base sur une très courte scène dans Endgame dans laquelle une porte-parole du Wakanda (Okoye) indique avoir ressenti de fortes vibrations provenant du niveau de la mer. Vrai ou faux? On le saura éventuellement, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que ça promet.

THE ETERNALS

STATUT: Confirmé | CASTINGAngelina Jolie et Kumail Nanjiani | DATE DE SORTIE: 12 février 2021 (à confirmer)

Voilà qui est très intéressant, parce que nous sommes ici introduits à de tout nouveaux personnages, qui plus est une nouvelle équipe comme le sont les Gardiens de la galaxie. Les Eternals, des super-héros créés il y a bien longtemps par une race extraterrestre nommée Celestials, ont spécifiquement pour but de protéger la terre de ses ennemis. Juste ça. Quand on ajoute à cette mission cruciale des vedettes internationales comme Kumail Nanjiani et Angelina Jolie, il y a tout lieu de croire que les Eternals constitueront les fondations des nouveaux Avengers. Bref, on est fébriles et il y a fort à parier que le film se révélera être un pivot de la phase 4.

SHANG-CHI

STATUT: Confirmé | CASTINGà confirmer | DATE DE SORTIE: fin 2021 (à confirmer)

Shang-Chi sera unique pour plusieurs raisons. De un, ce sera le premier film du MCU à mettre de l’avant une vedette asiatique. De deux, un peu comme Black Panther avec la culture africaine, le film nous proposera une immersion complète dans la culture orientale. Finalement, Shang-Chi est unique en ce sens qu’il n’a pas de super-pouvoirs. À la place, il est un maître des arts martiaux et excelle à se battre et se défendre. Il peut également bloquer des balles, se concentrer sur certains sons et avoir des réflexes hors du commun. Le film sera écrit par Dave Callaham (Wonder Woman 1984) et réalisé par Destin Daniel Cretton (Short Term 12.)

DOCTOR STRANGE 2

STATUT: Confirmé | CASTING: Benedict Cumberbatch, Benedict Wong | DATE DE SORTIE: 5 novembre 2021 (à confirmer)

Pratiquement rien n’est connu de l’intrigue, si ce n’est du retour de Cumberbatch et Wong dans les rôles de Doctor Strange et Wong. Le scénariste et réalisateur Scott Derrickson sera également de retour à la barre. Sinon, si nous tentons d’y aller par déduction, il ferait du sens que la suite se déroule après les événements de Endgame puisque les origines de Doctor Strange ont déjà été explorées dans le premier volet et que, chronologiquement, Endgame se déroulait tout de suite après. Se situant donc potentiellement sur la même ligne temporelle que Spider-Man, il n’est pas farfelu de penser que les deux super-héros se croiseront de nouveau.

GUARDIANS OF THE GALAXY 3

STATUT: Confirmé | CASTING: Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista | DATE DE SORTIE: fin 2022 (à confirmer)

Voilà un film qui risque de créer l’événement. Effectivement, pratiquement tous les fans du MCU attendent avec impatience la conclusion de la trilogie des Gardiens de la galaxie. Avec raison! Par exemple, on est impatients de savoir si Thor sera de la partie, lui qui a rejoint l’équipe à la fin de Endgame. Sinon, est-ce que Gamora, revenue des morts grâce à un voyage temporel dans Endgame, sera la même Gamora qu’on connait depuis le début? En effet, il est bon de rappeler que la version de Gamora qui effectue le voyage date d’une époque où elle n’avait pas encore rencontré les Gardiens et encore moins tombée en amour avec Peter Quill. Finalement, est-ce que les rumeurs de la présence de Zac Efron dans le rôle d’Adam Warlock se matérialiseront? Beaucoup de questions sans réponses, mais le réalisateur et scénariste James Gunn, finalement de retour à la barre après avoir été licencié par Disney, nous a confié qu’il souhaitait avant tout clore la ligne narrative de Rocket, personnage qu’il chérit particulièrement.

MS. MARVEL

STATUT: Rumeur | CASTING: à confirmer | DATE DE SORTIE: 6 mai 2022 (à confirmer)

Ms. Marvel ne doit pas être confondue avec Captain Marvel, bien qu’elles ont plusieurs choses en commun. Effectivement, Ms. Marvel ou Kamala Khan, introduite dans l’univers Marvel Comics en 2013, est une super-héroïne d’un autre monde qui idéalise et idolâtre Captain Marvel. Elle peut, notamment, s’étendre, grossir et rapetisser comme un élastique ainsi que se téléporter. On ne sait rien sur un éventuel film en tant que tel, si ce n’est du patron de Marvel Studios, Kevin Feige, qui a confirmé en mai 2018 avoir l’intention de produire un film pour Ms. Marvel, tout en spécifiant qu’il désirait introduire Captain Marvel en premier, ce qui est maintenant chose faite. Ceci dit, une intention n’est pas nécessairement une confirmation et c’est pour cette raison que nous classons ce projet comme une rumeur. En tous les cas, ce qui est certain, c’est qu’on imagine mal un film sur Ms. Marvel sans une confrontation ou du moins une rencontre avec son idole et juste pour ça, on espère que ça se concrétise.

CAPTAIN MARVEL 2

STATUT: Rumeur | CASTING: Brie Larson | DATE DE SORTIE: 29 juillet 2022 (à confirmer)

Nous n’avons aucune information concrète concernant une suite, mais on imagine mal Marvel Studios ne pas continuer à récolter les fruits d’un personnage si populaire et si important. En effet, non seulement le premier volet fût un franc succès, mais les pouvoirs et les possibilités de ce personnage sont trop grands pour être ignorés. Qui plus est, les rumeurs d’un film sur Ms. Marvel, étroitement reliée à Captain Marvel, ne font qu’alimenter le feu. En bref, on n’introduit pas un monstre de cette envergure pour l’abandonner au premier détour et si Doctor Strange et Black Panther ont des suites confirmées, celle de Captain Marvel ne devrait être qu’une formalité.

DISNEY +

THE FALCON AND THE WINTER SOLDIER

STATUT: Confirmé | CASTING: Anthony Mackie, Sebastian Stan | DATE DE SORTIE: 2020 (à confirmer)

Il est fort probable que plusieurs fans de Marvel vont s’inscrire au nouveau service de diffusion en ligne Disney +, dont le lancement est prévu cet automne, notamment pour cette série. Non mais sérieusement, qui ne voudrait pas suivre les aventures du nouveau Capitaine America? En effet, rappelons que Sam Wilson (alias Falcon) a hérité du mythique bouclier des mains d’un Steve Rogers vieillissant dans Endgame et tout indique que la série se déroulera tout de suite après. Bucky Barnes (Winter Soldier), qui était également pressenti pour être le nouveau Capitaine, ignorera vraisemblablement tout ressentiment puisqu’il fera équipe avec Falcon pour combattre le mal. On n’en sait pas vraiment plus sur l’intrigue, mais force est de constater que, puisque ce projet est une série plutôt qu’un film, le personnage de Capitaine America prendra place sur la banquette arrière lors de la phase 4 du MCU, lui qui était au volant précédemment. Ceci dit, cela permettra à d’autres super-héros de se faire valoir en tant que meneurs.

HAWKEYE

STATUT: Confirmé | CASTING: Jeremy Renner | DATE DE SORTIE: à confirmer

Un peu comme Falcon, Hawkeye continuera d’exister après les Avengers sous forme de série. Ici, tout ce qu’on sait, c’est que l’intrigue se déroulera autour de la passation des pouvoirs entre Clint Barton et son héritière. Ceci dit, bien qu’on sache qu’il s’agit d’une femme, il sera intéressant de découvrir l’identité de celle-ci. En effet, bien que plusieurs sources évoquent de manière logique Kate Bishop, plusieurs observateurs avancent que ce serait plutôt sa fille, Lila, qui prendrait la relève. Rappelons que dans Endgame, cette dernière s’entraîne au tir à l’arc avec son père, en plus d’être plutôt douée. Ceci constitue peut-être un indice pour la suite.

WANDAVISION

STATUT: Confirmé | CASTING: Elizabeth Olsen, Paul Bettany  | DATE DE SORTIE: 2020-2021 (à confirmer)

Comme le titre le dit si bien, cette série se concentrera sur les personnages de Wanda et Vision, plus précisément sur la relation qu’ils entretiennent, eux qui sont amoureux. Évidemment, les événements se dérouleront avant Endgame et Infinity War, puisque Vision décède dans ce dernier. Comment tout cela se matérialisera? On en sait très peu, mais des rumeurs persistantes stipulent que l’intrigue aura pour toile de fond les années 1950. Si tout cela est vrai, il faudra forcément qu’une certaine magie soit impliquée, ce qui aurait du sens puisque Wanda est réputée pouvoir réécrire la réalité selon ses désirs. Intéressant.

LOKI

STATUT: Confirmé | CASTING: Tom Hiddleston  | DATE DE SORTIE: à confirmer

La mauvaise nouvelle? Un de nos personnages préférés, Loki, est bel et bien mort aux mains de Thanos dans Infinity War. La bonne nouvelle? Disney a trouvé une manière de le faire revivre en créant cette série qui se déroulera avant son décès. Encore une fois, on en sait très peu sur l’intrigue, mais des rumeurs suggèrent qu’on suivrait Loki après qu’il ait volé le Tesseract aux mains des Avengers dans Endgame, lorsque ceux-ci effectuaient un voyage dans le temps pour récupérer la pierre d’infinie lors de la bataille de New York en 2012.

HULU

GHOST RIDER

STATUT: Confirmé | CASTING: Gabriel Luna  | DATE DE SORTIE: 2020 

Oui, Disney a également acheté Hulu! Ici, on sort visiblement un peu du MCU, mais il n’en reste pas moins que cela fait officiellement partie de la phase 4 et qu’il est aussi intéressant que surprenant de voir que ce personnage réussi encore à se frayer un chemin vers nos téléviseurs après le désastre des films mettant en vedette Nicolas Cage. Ceci dit, bien que peu de détails sur la série ont filtrés, on sait que Ghost Rider ne mettra pas en vedette Nicolas Cage, mais bien Gabriel Luna, qui a également déjà joué le personnage dans la série Marvel’s Agents of SHIELD. En tous les cas, on espère que les artisans trouveront un moyen de déjouer le mauvais sort qui semble poursuivre le motocycliste endiablé.

HELSTROM

STATUT: Confirmé | CASTING: à confirmer  | DATE DE SORTIE: 2020

La série Helstrom suivra les péripéties de Daimon et Ana Helstrom, des enfants de tueurs en série qui tentent de racheter les mauvaises actions de leurs parents en traquant les vilains de ce monde. Bien que cette trame de l’univers Marvel soit moins connue, il n’en reste pas moins que la prémisse est aussi intrigante que profonde et émouvante. En effet, il est rare qu’une production Marvel prenne racine dans des sols aussi sombres et il sera sans contredit intéressant de plonger dans ce nouveau ton.

N’oubliez pas de partager et commenter cet article au bas de la page!

[mycred_hide_if balance=”10″ ctype=”mycred_default”]

Devenez membre V.I.P. dès maintenant! C’est gratuit et tout à votre avantage! Accumulez des points de diverses façons en parcourant Planlarge.ca et soyez récompensés en ayant accès à du contenu et des événements exclusifs! Déjà membre? Connectez-vous! ★

[/mycred_hide_if]
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1