Bleu tonnerre

RÉSUMÉ | Bruno, trentenaire en mal de rêve, se retrouve à la rue suite à une rupture. Sans se décourager et sous l’œil maternaliste de sa grande sœur, il reprendra envie à ce gars de shop de remettre son suit bleu et de renouer avec une ancienne flamme.

METTANT EN VEDETTE | Dany Placard, Isabelle Blais, Sandrine Bisson et Louis Champagne.

Drame, Musical | Un film de Jean-Marc E. Roy & Philippe David Gagné | Produit par Gabrielle Tougas-Fréchette & Ménaïc Raoul (Voyelles Films) | 2015 | Canada (Québec) | Français | 21 minutes

NOTRE AVIS

Combien de fois avons-nous eu droit à une comédie musicale au Québec? Trop peu… Bleu tonnerre n’a peut-être pas l’envergure ou l’ampleur des Moulin Rouge, Grease ou Chicago, mais le coeur et l’émotion ne sont pas moins au rendez-vous pour autant. Fable mélancolique d’un travailleur d’usine qui refuse de grandir, le film nous propose un univers terne qui retrouve toutes ses couleurs lorsque les personnages se mettent à chanter. Après tout, la vraie nature de nos sentiments ne pourrait être mieux exprimée que par la nuance d’une mélodie et la puissance de sa musique.

À l’aide de délicates compositions et de textes aussi authentiques que poétiques, les interprètes nous font découvrir un côté d’eux qu’on ne connaissait pas. En effet, même si Dany Placard et Isabelle Blais ont une carrière musicale bien documentée (écoutez-les sur Apple Music ici et ici), quand les voit-on exploiter cette facette à l’écran? Et surtout, qui croyait que Louis Champagne ou Sandrine Bisson pouvaient pousser la note? Il est rafraîchissant de voir nos comédiens utiliser ainsi toute l’étendue de leur talent.

Bleu tonnerre, réalisé par le même tandem que Crème de menthe, est un film émouvant qui sort des sentiers battus et nous fait demander pourquoi nos artisans ne sont pas plus souvent mis à contribution de cette manière.

⭐️⭐️⭐️⭐️ 1/2

[su_button url=”https://planlarge.ca/courts/” style=”flat” background=”#dd3333″ color=”#ffffff” size=”3″ center=”yes” icon=”icon: step-backward”]Retour aux Courts-Métrages[/su_button]

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Catégories :